Les étapes pour réaliser un audit de référencement parfait

Faire un audit référencement permet d’anticiper les balises de visibilité afin de bénéficier d’un site de qualité en étant toujours optimisé. Réaliser une analyse technique d’un site peut se faire avant que le trafic soit trop faible et même lorsque tout va bien. Un audit de référencement se fait en amont d’un projet Web. Cette étape doit être accomplie en même temps que l’analyse de l’existant ainsi que le benchmark éditorial.

Déterminer les taux de crawl

Plusieurs critères sont pris en compte par l’analyse des crawls. Il peut s’agir de la vitesse de chargement d’une page, facilité de navigation, contenu de qualité, présence de mots-clés… Compte tenu du nombre de sites et des pages Internet publiées sur la toile, le moteur de recherche n’analyse pas l’intégralité des sites. Ces derniers choisissent en priorité les sites qu’ils souhaitent examiner. Le crawl en langage informatique représente le parcours des robots de moteurs de recherche lorsqu’il analyse un site Internet.

Quand le robot détecte un site sur la toile grâce à la détection des liens entrants, il parcourt le contenu des pages afin de suivre les liens internes vers lesquels ils renvoient. Ceux qui souhaitent avoir un aperçu du comportement des moteurs de recherche au moment de crawler un site existant doivent examiner les taux de crawl.

L’importance de l’analyse des mots-clés

Un audit SEO est une opération qui doit être réalisée avec régularité. L’analyse des mots-clés doit suivre les tendances. Il est important de suivre les évolutions lorsqu’on fait un référencement naturel. Cette opération travaille sur du long terme.

En plus d’analyser les positions des mots-clés et réaliser une analyse technique des pages, il faut aussi faire quelques recherches sur d’autres opportunités en travaillant sur des mots-clés qui suivent les tendances et en prenant compte les suggestions de Google. Pour optimiser la visibilité d’un site, il est important d’exploiter toutes les opportunités. Ainsi, l’analyse des mots-clés est une solution pour découvrir l’orientation du travail rédactionnel.

Prendre le temps d’analyser les positions des mots-clés des sites concurrents

La solution pour mieux référencer son site Web consiste à bien travailler mots-clés en ayant recours à des outils de générateur de mots-clés. Il est important de suivre les positions des mots-clés des sites concurrents et de vérifier s’ils suivent la tendance. En observant les mots-clés utilisés par les concurrents il faudra effectuer une analyse technique en repérant les points forts, en découvrant les termes techniques auxquelles on n’a pas pensé à inclure sur son site.

D’autres analyses techniques doivent également être au cours d’un audit de référencement. Il faut s’assurer que le site est rapide à se charger. La structure du paragraphe, la qualité des balises méta ainsi que l’analyse du contenu textuel des pages sont importantes lors d’un audit de référencement.