Augmentez la visibilité de votre agence immobilière avec Google Ads

Visibilité de votre agence immobilière

Est-il possible d'utiliser Google Ads pour générer des prospects de qualité pour les agences immobilières ? Pour être honnête, la génération de leads pour les agences immobilières est un défi et une activité très compétitive. Il est intimidant de se mesurer aux grands noms du domaine.

Les grandes entreprises disposent de budgets marketing considérables qui leur permettent de dominer et de dépasser la majorité des agences immobilières locales. Les lignes suivantes vous montreront donc comment vous pourrez surmonter les difficultés et recevoir des leads lucratifs pour les acheteurs et les vendeurs de votre localité en embauchant une agence de référencement web.

Développer votre notoriété grâce au ciblage géographique

Lorsque vous embauchez une agence spécialisée, cette dernière associera à la création site immobilier, votre connaissance approfondie de votre marché et de votre agence personnelle. Il s'agit là du ciblage géographique, qui permettra de poursuivre les acheteurs qui ne sont pas de la localité, mais qui cherchent à s'installer dans les zones que vous desservez.

La majorité des agences ont un pourcentage de leurs affaires qui provient d'acheteurs de relogement. Si vous résidez dans une zone où il y a des bases militaires, des entreprises avec un taux d'embauche élevé ou plusieurs retraités, ce sont là des exemples de lieux qui peuvent être des candidats de choix pour exclure le trafic local et cibler les régions en dehors de la vôtre.

Cette stratégie permettra d'atteindre des leads qui ne sont pas situés géographiquement à proximité. Les personnes dans cette situation ont parfois besoin d'une approche plus pratique de leur agence immobilière. Cette stratégie peut permettre de diminuer le nombre de personnes à la recherche d'un emploi et d'obtenir des prospects plus sérieux et prêts à déménager. Vous pourrez ainsi tirer profit de l'avantage Google immobilier.

Utiliser des combinaisons de mots-clés de niche qui sont petites et spécifiques.

Il ne devrait pas y avoir de violation de droit d'auteur pour l'usage de marques si vous n'utilisez les mots-clés que pour faire une offre. Pensez à ne pas utiliser de noms de marque non associés à votre agence dans le texte de votre annonce ou sur vos pages de renvoi.

Vous devez aussi mettre en place des annonces pour votre nom, le nom de vos équipes et votre marque. Pourquoi ? Tout simplement parce que plusieurs grands conglomérats qui grignotent des parts de marché et font grimper le coût par clic font du référencement immobilier pour vos noms. Vous devez jouer le jeu pour gagner la partie.

Si vous ne le faites pas, les prospects qui pourraient vous rechercher seront attirés dans un autre système. Ainsi, les pistes générées en votre nom peuvent ensuite être potentiellement vendues à d'autres agences.

Exemple : le nom de votre équipe + le nom de la région = "L'équipe De Vinci" + "Bron" ou "Les Experts Immobiliers" + "Charly".

Cibler les zones plus petites et plus spécifiques

Les villes, les quartiers, les communautés, les subdivisions, les carrefours de rue ou même les districts scolaires sont autant de créneaux dans lesquels il est intéressant de travailler. Pourquoi faire cela ? Votre marché unique et les nombreuses petites zones qui en font partie sont très certainement trop petits pour que les grands y réfléchissent ou les examinent de trop près.

Il convient donc d'utiliser des noms qui rappellent une certaine proximité. Toutes ces stratégies qui vous permettent de développer votre notoriété nécessitent des réflexions, des recherches, des essais et des erreurs, des tests, des itérations et des perfectionnements.

Quelles sont les idées et les connaissances que vous avez et auxquelles les grandes enseignes ne penseraient pas ou ne consacreraient pas de temps ? Pour vous, 10 pistes générées par un marché de niche, c'est comme de l'or. Dix pistes vers une grande entreprise ne sont pas comparables aux milliers de pistes qu'elle peut générer grâce à une approche large et étendue.

Faire un suivi des résultats

Une fois que vous avez mis en oeuvre un plan de marketing de niche, toute bonne agence SEA vous conseillera de commencer à suivre les résultats dans les plus brefs délais ! Il existe de nombreuses solutions que vous pourrez utiliser pour cela. Ces outils précieux vous montrent exactement quelles campagnes et quels mots-clés génèrent vos meilleurs prospects.

Gérez vos leads dans votre tableau de bord client, afin de déterminer quels leads sont à citer, les valeurs de vente de chaque prospect exploitable et de visualiser votre retour sur investissement dans le temps. Vous verrez très aisément quelles campagnes et quels mots-clés vous apportent les prospects qui vont faire grimper votre chiffre d'affaires.